Macro 4 intègre SAP ILM dans son offre de GED Columbus DW 7

Logiciels

Columbus DW 7 s’intégrera plus facilement aux environnements SAP. Sa gestion des serveurs LDAP et des fichiers PDF a également été améliorée.

Macro 4 dévoile une nouvelle mouture de son outil de gestion électronique des documents, Columbus DW 7. Plusieurs avancées sont au menu.

La plus importante d’entre elles est le support de SAP ILM (Information Lifecycle Management) qui permettra d’intégrer Columbus DW 7 au sein de la boucle des outils SAP. « Cette innovation majeure permet de faciliter l’usage de la solution Columbus DW dans le cadre d’organisations complexes et étendues utilisant l’environnement SAP, précisent les responsables de la société dans leur communiqué. De plus, les utilisateurs peuvent désormais créer des bases de connaissances et les stocker directement dans Columbus DW. »

Autre nouveauté, le support du protocole IPv6, qui permettra à l’application d’anticiper les besoins futurs des entreprises. La communication avec les annuaires LDAP a également été renforcée. Enfin, le support du format PDF a été enrichi : des métadonnées pourront être tirées de ces documents et il sera possible d’ajouter des notes et des informations aux fichiers PDF directement depuis Columbus DW.

Columbus DW est compatible avec Windows Server, UNIX (AIX, HP-UX et Solaris) et Linux (Red Hat, SUSE et Ubuntu). Notez que la gestion de Linux est assurée pour les plates-formes x86 et IBM z (mainframes). Du côté des postes clients, nous notons l’arrivée du support d’Internet Explorer 9.

Crédit photo : © Pei Ling Hoo – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur