Mailpro se lance dans l’emailing vert

AgenceWeb SA, l’éditeur de la solution Mailpro, souhaite compenser les émissions de CO² générées lors de l’emploi de son outil. Une initiative à saluer.

Mailpro est une solution d’emailing professionnelle, conçue par la société suisse AgenceWeb SA. Cette offre est accessible sur abonnement (à partir de 12,50 euros HT par mois), ou à l’usage (à partir de 0,004 euro HT par message envoyé). Du classique donc.

AgenceWeb SA s’engage aujourd’hui en faveur de l’environnement, en compensant la quantité de CO² émise lors de l’utilisation de son logiciel, le but étant de proposer un bilan carbone nul. La compagnie plantera ainsi un arbre par équivalent de 800 kg de CO² produit, soit un arbre tous les trois millions d’emails transmis. Cette initiative a été lancée en partenariat avec Tree-Nation, qui vous propose par ailleurs de financer vous-même la plantation d’arbres (actuellement au Niger ou au Nicaragua).

La compagnie signale qu’elle propose aujourd’hui la seule solution d’emailing à compenser son empreinte CO². « AgenceWeb souhaite instaurer une certaine éthique dans le monde de l’Internet et du web-marketing, et l’entreprise s’efforce d’innover dans ce sens », précisent les responsables de la compagnie dans leur communiqué.

Ce type d’initiatives est de plus en plus prisé par les professionnels, qui voient là un excellent moyen d’améliorer leur image auprès du public… le tout en faisant un petit geste pour la planète. Une stratégie gagnante pour tous.