Mc Data fait un boom de 60% sur le trimestre: merci EMC…

Réseaux

Le constructeur de solutions de stockage, qui est partenaire de EMC et d’IBM, annonce des chiffres à faire pâlir toute l’industrie.

Le premier trimestre de l’exercice 2003 enregistre un chiffre d’affaires de 103,2 millions de dollars, soit une hausse de 60% par rapport à l’an dernier, même période! Le résultat net s’est inscrit à 5,3 millions de dollars, contre une perte de 17 millions l’an passé. Les meilleures ventes de McData sont dues à son commutateur Sphereon 4500: elles ont plus que doublé en un trimestre. EMC a représenté 61% du chiffre d’affaires de McData, et IBM 17%. Au cours des six derniers mois, la firme a enregistré trois nouveaux partenaires distributeurs ou revendeurs en OEM: Dell Computer, Storage Technology et Sun Microsystems. Ce qui n’est pas rien.. ”

Nous avons continué sur notre lancée et le futur à long terme reste favorable pour McData“, a souligné son président John Kelley. De fait, pour le trimestre en cours, à fin juillet, la société vise un chiffre d’affaires situé en 106 et 110 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur