MDM : Citrix rachète Zenprise

MobilitéPoste de travail
Sumit Dhawan (DG division Mobile de Citrix) et Amit Pandey (PDG de Zenprise)

Les solutions de MDM de Zenprise viendront compléter l’offre de gestion d’applications mobiles de Citrix.

La concentration du marché du MDM aurait-elle commencé ? Citrix vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur de solutions de gestion de terminaux mobiles (MDM) Zenprise. Le montant de l’opération n’est pas précisé. Elle vise avant tout à consolider l’offre de Citrix en matière de solutions de mobilité aux entreprises.

Une offre complète intégrée

Les solutions MDM de Zenprise rejoindront les outils de gestion des données et applications mobiles de Citrix CloudGateway et Me@Work.

CloudGateway permet de gérer et délivrer des applications mobiles natives, Windows (y compris SharePoint), Web et SaaS, sur n’importe quel périphérique personnel ou d’entreprise depuis un point de contrôle unique.

Me@Work propose un ensemble d’applications mobiles à l’entreprise pour sécuriser les données (ShareFile), de collaboration (GoToMeeting), de réseaux sociaux (Podio) que viendront prochainement enrichir les solutions d’accès Web et e-mail sécurisés @WorkWeb et @WorkMail.

Cette intégration permettra donc au spécialiste de la virtualisation et du cloud de proposer un ensemble complet de solutions de gestion des appareils, données et applications mobiles derrière une seule ligne de produits de manière intégrée. Une approche globale aujourd’hui absente du marché, selon Citrix, qui oblige les sociétés à empiler les briques produits complexifiant d’autant leur gestion et utilisation.

Sécurité et simplicité

L’idée est bien d’apporter le contrôle de la sécurité des données exigé par les directions informatiques tout en offrant la flexibilité et la simplicité des usages réclamés par les salariés. Ces derniers pourront accéder aux SI et applications de leur entreprise depuis leurs smartphones et tablettes personnels et augmenter ainsi leur productivité, pour la plus grande joie de leur direction.

L’opération sera, potentiellement, un moyen pour Citrix d’élargir sa base de clients. Zenprise gérerait plus d’un million de terminaux mobiles dans le monde. Dont une partie chez Bouygues Telecom.

Photo de une : Sumit Dhawan (DG division Mobile de Citrix) et Amit Pandey (PDG de Zenprise)


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?

Le Nokia Lumia 620

Image 1 of 8

Nokia Lumia 620 sous Windows Phone 8
Pas moins de 7 coloris par coques interchangeable pour le Lumia 620


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur