Microsoft a versé 25.000$ pour la capture de Sven J.

Régulations

Je m’appelle Sven, Sven Jaschan, je suis l’auteur présumé unique de Sasser, et ma capture n’a coûté que 25.000 dollars à Microsoft ! Et, mineur au moment des faits, je fais l’admiration de la presse allemande?

Le pirate allemand auteur de Sasser arrêté, mineur, la semaine dernière est aujourd’hui majeur, et son nom peut donc être dévoilé : il s’appelle Sven Jaschan.

Cinq amis ou “connaissances” de Sven ? comme quoi on ne peut vraiment se fier à personne ! ? ont négocié son arrestation. Contactant Microsoft, le groupe aurait semble-t-il cherché à négocier 5 millions de dollars le nom qu’ils s’apprêtaient à balancer. Mais les négociateurs de Microsoft ont été les plus forts, et ils ont obtenu le renseignement capital pour 25.000 dollars, et pas plus? Bon fils, Sven voulait aider sa maman, qui pratiquerait de la maintenance informatique. Il travaillait au développement d’un ver mutant de race supérieure et il aurait été surpris par les dégâts que sa création a causés. Il s’apprêtait d’ailleurs, à la demande de son papa, à écrire un virus antivirus qui devait s’attaquer à Sasser !!! A-t-il agi seul ? Il l’affirme, mais on en doute. D’ailleurs la police allemande a arrêté un autre auteur de virus, à Rottenburg. Mais le plus surprenant dans cette affaire provient des réactions de la presse allemande non spécialisée. Sven Jaschan fait l’admiration d’une partie de cette presse régionale, voire nationale. Le mythe du génie des hackers reste fort ! Et l’opinion se félicite que Sven ait été mineur au moment il a développé et mis en ligne le virus, ce qui pourrait limiter la peine que la justice allemande ne manquera pas de lui infliger?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur