Microsoft lancera sa musique en ligne à moins d’1 euro

Régulations

Alors que le service iTunes d’Apple tarde à s’implanter en Europe, Microsoft profite de son accord avec OD2 pour être le premier, avec Tiscali, à proposer le téléchargement de musiques à moins d’1 euro

OD2 est le seul distributeur européen à avoir signé des accords avec les plus grandes maisons de disques. Son catalogue, composé de plus de 200.000 titres, est en effet fourni par BMG, EMI, Sony Music, Universal Music et Warner Music.

L’accord signé entre Microsoft et OD2 va permettre aux utilisateurs de Windows Media Player 9 de télécharger via MSN des morceaux de musique au prix unitaire de 0,99 euro, sans abonnement. OD2 a signé des accords avec une douzaine de distributeurs et fournisseurs de services Internet européens, mais pour le moment seuls Microsoft et Tiscali proposent le téléchargement à la carte. A 99 centimes, soit un prix inférieur d’environ 25% aux tarifs généralement pratiqués, l’offre d’OD2 peut être considérée comme un prix d’appel qui pourrait permettre de commencer à détourner une partie des internautes du téléchargement illégal par les systèmes d’échange (ou ‘peer-to-peer’).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur