Microsoft offre un coup de peinture à Hotmail (LiveMail)

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Le portail du premier éditeur mondial proposera plus de services à ses utilisateurs

Nouvelle mue pour Windows Live Hotmail. La nouvelle version du service, disponible à partir de demain (20/02), offre une série de nouvelles fonctionnalités.

Pour Microsoft, il s’agissait de proposer une offre aussi complète que celle de la concurrence (Google, Yahoo) face à qui Hotmail perd du terrain. En multipliant les services, utilisables aussi bien par les professionnels que les particuliers, la firme de Redmond souhaite proposer à ses 350 millions d’utilisateurs (données Microsoft) de nouvelles raisons de lui rester fidèle.

Windows Live Hotmail propose ainsi une version plus véloce de 70%, selon le communiqué du groupe, dotée d’une interface retouchée, personnalisable. Les premiers changements sont d’ores et déjà visibles. La barre publicitaire, basculée sur le côté, libère de l’espace supplémentaire pour l’affichage des messages.

L’espace de stockage alloué restera limité à 5 Go, ce qui ne constitue pas vraiment une nouveauté, car la firme le propose depuis 2007. La capacité de stockage affichée reste inférieure aux 7,2 Go offerts par Google pour sa messagerie GMail. Mais Microsoft offrira 500 Mo supplémentaires par mois quand la boîte atteint son maximum

La messagerie devrait se montrer encore plus étanche aux spams. Les messages indésirables, moins nombreux il est vrai, devraient avoir encore plus de mal à polluer la boîte de l’utilisateur.

Windows Live Hotmail devrait également être plus “ouvert”. Il sera notamment possible d’envoyer des messages instantanés directement depuis son compte. Basculer vers ‘Live Messenger’ ne sera désormais plus obligatoire.

Microsoft a ajouté une bonne dose d’applications collaboratives. Les calendriers des contacts pourront désormais être importés et synchronisés. Importer le calendrier d’un ami sera désormais possible. L’utilisateur pourra également partager son calendrier avec ses contacts. Pratique en cas de rendez-vous personnel ou professionnel.

Pour finir, Microsoft, à l’image du géant de Mountain View, a rendu sa messagerie consultable hors connexion.

L’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités constitue sans doute l’une des briques de la stratégie en ligne choisie par la firme de Redmond pour renforcer sa présence sur la Toile.


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