Microsoft : résultats en ligne avec les attentes? malgré la Xbox

Régulations

L’éditeur continue de mener sa barque sans détour dans le sillage d’Office,
ses résultats trimestriels et annuels sont conformes aux attentes du marché

Décidément, la bureautique Office reste au c?ur de la santé de Microsoft. Les bons résultats de sa division au deuxième trimestre, cumulés à ceux grandissants de ses activités Internet, ont en effet compensé la charge d’1,1 milliard de dollars que Microsoft a été contraint de provisionner pour couvrir les défauts de sa console de jeu Xbox 360.

Le chiffre d’affaires trimestriel a progressé de 13 % à 13,4 milliards de dollars, lui permettant de dégager un bénéfice net de 3,04 milliards en progression de 7 %, pour un BPA (bénéfice par action) de 31 cents, ce qui est précisément dans la ligne du consensus des analystes.

Pour l’exercice 2006/2007, clos à fin juin, Microsoft publie un chiffre d’affaires de 51,12 milliards de dollars, en progression de 15 %, et un bénéfice net de 14,06 milliards qui lui permet d’afficher, hors exceptionnels, un BPA de 1,49 dollar conforme aux attentes.

La réaction de Wall Street sur les résultats de Microsoft publiés après clôture a été plutôt réservée? Le marché est tout d’abord frustré de ne pas profiter pleinement d’un trimestre profitable mais pénalisé par les déboires de la Xbox.

Mais surtout, le marché reproche à Microsoft la tiédeur de ses prévisions. L’éditeur s’est en effet contenté de publier des prévisions pour le trimestre en cours juste conformes au consensus et d’élargir légèrement la fourchette de son objectif annuel.

Pour des actionnaires qui en veulent toujours plus, ce n’est pas suffisant?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur