Microsoft signe un partenariat avec Lille

Régulations

Le géant de Redmond et la ville de Lille ont signé un partenariat. Objectif : favoriser le développement des start-up et soutenir la formation

Microsoft semble poursuivre ce qui rassemble à sa tournée française des partenariats avec les grandes villes. Après Lyon en 2007, puis Paris en début d’année, le géant de Redmond a signé un accord de coopération avec Lille, d’après une information de la voixdunord.fr.

Selon les termes de l’accord, la firme américaine s’engage à accompagner une vingtaine de start-up de la région par an dans leur développement et à favoriser l’éclosion des entreprises innovantes (programmes IDEES).

Microsoft soutiendra également les grandes entreprises de la région ainsi que la capitale nordiste, désireuse d’assurer le développement d’un projet d’e-citoyenneté. L’américain soutiendra également les informaticiens pour l’obtention de leur certification et les étudiants dans leurs formations.

Le pôle régional d’excellence, Euratechnologies, devrait dans un futur proche bénéficier des fruits du partenariat. Prévu pour être fin prêt au mois d’octobre, le pôle devrait accueillir une cinquantaine de sociétés et créer p lus de 1.000 emplois.

Rappelons qu’au début de l’année, Paris et Microsoft avaient également signé un partenariat quasiment identique portant sur l’aide aux start-up et à la formation. Néanmoins, Bertrand Delanoë, le maire de Paris, avait tenu à souligner que cette coopération ne ralentirait pas les efforts entrepris par la municipalité pour réaliser sa migration vers les logiciels libres…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur