Microsoft Windows 7 vendu sur Ebay

Sécurité

Les utilisateurs tentés par ces offres, illégales et pas systématiquement bon marché, prennent le risque d’installer un Windows 7 défaillant.

Comme chacun sait, Microsoft livrera Windows 7 le 22 octobre prochain, en version boîte comme disponible sur les nouveaux PC. Mais les impatients peuvent déjà se procurer le nouveau système d’exploitation… sur Ebay. Sur le site de commerce en ligne commencent à fleurir des annonces proposant Windows 7 à des tarifs défiant toute concurrence.

Ainsi cette version Windows 7 Ultimate 64 bits proposée à 30 dollars (mis aux enchères) ou encore une version Profesional, 64 bits également, à 20,50 dollars. Dans ce cadre, il ne s’agit pas de la version complète du produit mais d’une clé d’activation exploitable uniquement par ceux qui ont téléchargé auparavant la dernière version release candidate (RC). Ces clés sont soit tirées des versions en volume destinées aux entreprises, soit issue de celle qui avait été dérobée à l’un de ses partenaires OEM (Lenovo pour ne pas le nommer) dans le courant de l’été.

Bien sûr, il s’agit d’une offre illégale (même si opérationnelle de manière pratique). Tout comme les offres des versions complètes de Windows 7 également proposées sur Ebay pour des tarifs avoisinant les 112,50 dollars la version Home Premium ou encore 199 dollars la version Ultimate. Contre, respectivement, 120 euros et 299 euros prix publics.

Les utilisateurs qui se laisseraient tenter prennent donc le risque de s’équiper d’une version de Windows 7 dénuée du Certificat d’authenticité. Ce qui pourrait entraîner l’impossibilité de mettre à jour l’application, voire de pouvoir l’utiliser pleinement. Microsoft a déjà poursuivi des revendeurs sur Ebay au motif de la contrefaçon de ses produits. En vain, apparemment. Il faut croire que l’arrivée d’un Windows de Microsoft est toujours l’occasion de réaliser de bonnes affaires pour les contrefacteurs.

___

A lire aussi : Récap été 2009 : Windows 7 tiendra-t-il ses promesses?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur