Mise à jour de sécurité pour Firefox

Sécurité

Le panda rouge passe en version 2.0.0.10

Les mises à jour de Firefox se suivent à grande vitesse. Trois semaines après la mise en ligne de la version 2.0.0.9 qui elle même suivait de près la version 2.0.0.8, la Fondation Mozilla publie ce mardi une nouvelle mouture logiquement estampillée 2.0.0.10.

L’upgrade est fortement conseillé puisqu’il corrige des problèmes de sécurité jugés élevés et notamment des failles liées à la corruption de mémoire (qui peut provoquer le plantage du navigateur), à une URI malformée qui peut ouvrir la porte à une attaque de type Cross Site Scripting (XSS) et à une erreur dans la gestion de la propriété windows.location.

“En raison des modifications apportées pour améliorer la sécurité de Firefox, nous recommandons vivement à tous les utilisateurs une mise à niveau, en téléchargeant et en installant cette dernière mouture en date”,explique Mozilla. Et de préciser : “Si vous utilisez encore Firefox 1.5.0.x, nous vous recommandons instamment de passer à la série Firefox 2, Mozilla ne supportant plus Firefox 1.5.0.x depuis mai 2007.”

Cette 10e version de Firefox 2 est disponible pour Windows, Mac, et Linux, et peut être téléchargé gratuitement sur le site http://www.mozilla-europe.org. Il est également possible d’utiliser le module de mise à jour automatique à partir du menu Aide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur