MIX09 : Internet Explorer 8 enfin disponible

Logiciels

Le dernier-né de la firme de Redmond est stable et abouti. Mais n’arrive-t-il pas un peu tard ?

MIX09 de Las Vegas, second et dernier keynote. Sans surprise, Microsoft dévoile la version définitive de son navigateur web Internet Explorer 8. Ce dernier est distribué en 25 langues pour toutes les versions de Windows depuis XP et en moutures 32 bits ou 64 bits.

Ce produit est disponible à cette adresse. Notez que ceux qui utilisent déjà Internet Explorer 7 se verront proposer IE8 en tant que mise à jour. En toute logique, IE8 sera intégré par défaut à Windows 7.

C’est Dean Hachamovitch, general manager Internet Explorer chez Microsoft, qui a annoncé cette sortie. Nous passerons rapidement sur les nouveautés du navigateur, qui n’a pas sensiblement évolué depuis la précédente mouture de test. Dans l’ensemble, Internet Explorer 8 est un bon produit, mais qui demeure plus adapté aux sites web classiques qu’aux lourdes applications web.

Il convient toutefois de noter l’important effort réalisé par l’éditeur en terme de fonctionnalités. Les web slices, les accélérateurs et les fonctions de recherche sont bien pensés et réellement pratiques à l’usage. Certaines fonctionnalités sont même très astucieuses : vous pouvez par exemple choisir d’effacer les données stockées sur la machine hormis celles correspondant à des sites placés dans vos favoris. Pas bête.

In fine, ce produit est raisonnablement rapide, très fonctionnel et plutôt stable. Toutefois, les sorties prochaines de Chrome 2.0, Firefox 3.5, Opera 10 et Safari 4 éclipsent en partie cette annonce.

Internet Explorer 8 arrivera sur Windows Update en mise à jour prioritaire à partir du 23 mars pour les testeurs et à partir du 13 avril pour l’ensemble des internautes. Il sera ensuite distribué en mise à jour automatique le 27 avril.

A lire : notre test complet (basé sur la version RC)

large.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur