Mobilité Android et YouTube intégrés dans l’offre CAO de Siemens

Logiciels
Solid Edge Mobile Viewer © Siemens PLM Software

La solution de CAO Solid Edge ST6 de Siemens PLM Software monte en puissance… et apporte aussi de nouvelles fonctionnalités, tel un support de YouTube.

Siemens PLM Software a profité de son évènement Solid Edge 2013 pour lancer plusieurs produits, dont l’offre de CAO Solid Edge ST6.

« Solid Edge couvre tous les aspects de la conception : conception 3D, simulation, fabrication, gestion des conceptions et collaboration », rappelle Karsten Newbury, vice-président senior et directeur général de l’unité Mainstream Engineering Software chez Siemens PLM Software.

De nouvelles fonctions de modélisation permettent d’accélérer le travail des ingénieurs. Jusqu’à fois quatre pour les pièces de style et fois cinq pour les pièces embouties. L’optimisation automatique des conceptions est pour sa part jusqu’à six fois plus rapide que précédemment. Même gain lors de l’importation de documents vers le mode de conception synchrone propre au logiciel.

« Les nouveautés de Solid Edge ST6 aident les concepteurs à concevoir de nouveaux produits dans un temps restreint, tout en maintenant la même exigence de qualité », ajoute Karsten Newbury.

Collaboration et mobilité

Autre annonce, l’application Solid Edge Mobile Viewer, précédemment compatible uniquement avec les tablettes Apple, supporte dorénavant les terminaux fonctionnant sous Android.

Dans le secteur de la collaboration, plusieurs avancées sont à noter. L’éditeur propose tout d’abord une nouvelle version de Solid Edge SP, un outil permettant de créer un pont avec Microsoft SharePoint. Il propose diverses nouveautés, dont une ergonomie de navigation repensée et la présence de vignettes de prévisualisation.

Enfin, il sera possible depuis Solid Edge ST6 d’enregistrer une session de modélisation sous la forme d’une vidéo qui pourra être transmise à d’autres personnes, ou publiée sur YouTube. Ce même module permettra également de rechercher des vidéos en lien avec Solid Edge sur YouTube.

Crédit photo : © Siemens PLM Software


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?

Conception 3D : découverte de Solid Edge ST5 (Siemens PLM Software)

Conception 3D : découverte de Solid Edge ST5 (Siemens PLM Software)

Image 1 of 16

Conception 3D : découverte de Solid Edge ST5
Siemens PLM Software : plus de 7 millions de licences, 71.000 clients, et des produits phares, comme Solid Edge et sa technologie synchrone (lancée en 2008), qui connait un large succès. Cette solution de conception d’assemblages mécaniques permet de manipuler des ensembles massifs, comprenant des centaines de milliers de pièces. Ici un modèle de souffleuse à neige, créé dans Solid Edge par la société Schmidt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur