Moteur de recherche: Bouygues Telecom préfère Bing à Google

Réseaux

Avec Bing Mobile de Microsoft, Bouygues Telecom parle d’un “moteur de recherche sur-mesure”

Cela aurait pu être Google. Mais non. Perdu… Ce 21 décembre 2009, Bouygues Telecom annonce avoir choisi une mouture “sur mesure du moteur de recherche lancée par Microsoft en juin dernier, et accessible via Internet mobile.

Il y a une quinzaine de jours, c’est la fondation Mozilla, qui, étonnament, avait dit également sa préférence pour le moteur de Microsoft.

Selon Bouygues Telecom, ce service serait accessible par 10 millions de ses clients, “quel que soit le modèle de leur téléphone“.

Bing suscite déjà l’engouement des internautes et mobinautes par sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive“, affirme un communiqué de l’opérateur mobile.

Bouygues a demandé à Microsoft de “personnaliser le moteur de recherche” pour obtenir “une intégration parfaite à l’interface de son portail Internet Mobile“:

Ses principales caractéristiques:

– il agrège des résultats des recherches entre le portail Internet Mobile Bouygues Telecom, le moteur Gallery et le Web, ce qui apporte “une navigation plus simple et plus rapide

– il affiche en priorité les contenus des sites référencés sur le portail de l’opérateur et les résultats Gallery, donc en fonction des usages du mobinaute– il s’intègre dans l’univers du portail Internet Mobile de Bouygues Telecom

– il est adapté à tous les types de téléphone mobile des clients Bouygues Telecom.

Selon Bouygues Télécom, Bing Mobile serait à ce jour “le seul moteur de recherche mobile personnalisé pour un opérateur en Europe“.

Et l’opérateur de rapeller qu’il a été le premier opérateur français à proposer à ses abonnés Windows Live Messenger pour bénéficier de la messagerie instantanée préférée depuis son téléphone mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur