Moteur de recherche : Microsoft Bing progresse... un peu
Lentement mais sûrement? Après deux mois d'existence, Bing frôle des 9% du d'audience de la recherche en ligne sur le marché américain. Avec 8,9% des recherches au mois de juillet, le moteur de Microsoft voit sa part progresser de près de 8% par rapport au 8,4% de juin, selon l'étude mensuelle de ComScore.
Pas de quoi menacer la suprématie de Google qui continue de dominer outrageusement le secteur. Moutain View fédère 64,7% des recherches américaines (et 91% des recherches françaises). Yahoo arrive en seconde position avec 19,3% des part, suivi de Bing (8,9%) qui s'impose cependant devant Ask (3,9%) et AOL (3,1%). Au final, Bing gagne ses 0,5% de gain sur le dos de Google (-0,3%) et. Yahoo (-0,3% aussi).
Rappelons que Bing est le successeur de Live Search qui occupait un peu plus de 8% du marché. Une audience récupérée par Bing qui, au-delà de cet héritage, progresse néanmoins. Une progression que le récent partenariat signé entre Microsoft et Yahoo devrait accélérer, selon le but recherché.
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Si tant est que l'association des deux partenaires permette d'aditionner mécaniquement leur audience (ce qui restera à vérifier), celle-ci ne dépassera guère les 30%. Pas de quoi rattraper Google même si Comscore pense que le partenariat fait sens. Peut-être, effectivement, le seul moyen pour Microsoft de rivaliser avec le tout puissant Google qui n'en prépare pas moins sa contre-attaque.
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