MWC: Google déclare livrer 60.000 Android par jour…

Logiciels

Sur le salon Mobiles MWC, Eric Schmidt, big boss de Google, déclare que son OS mobile, Android, part comme des petits pains! Et le Nexus-One?

Barcelone.- Lors d’une conférence plénière sur le salon MWC ce 16 février, Eric Schmidt, patron de Google, s’est félicité du décollage spectaculaire -au delà de ses espérances – d’Android. Selon lui, Google et ses partenaires livreraient actuellement 60.000 terminaux équipés d’Android par jour!

Et, mieux que cela, il a ajouté que le rythme des ventes avait doublé ces dernières semaines.

Selon un rapide calcul, – et si ce chiffre se maintenait sur plusieurs semaines et mois, cela signifierait la livraison de plus de 5 millions d’appareils en trois mois et près de 22 millions sur un an!

Certes, il s’agit de livraison au réseau, aux partenaires, et non aux utilisateurs finaux… Mais le chiffre est impressionnant.

A titre de comparaison, Apple aurait livré près de 9 millions d’iPhones sur le dernier trimestre.

Il serait également intéressant de voir la courbe de progression des ventes du Nexus One lancé à grand renfort de pub et buzz sur le Net, comme sur les panneaux d’affichage du métro… Là, en revanche, Apple a peut-être moins de souci à se faire. Pour l’instant…

Dans le même temps, ici à Barcelone, certains opérateurs de mobiles semblent s’organiser pour contrer le levier magique que constitue l’AppleStore; cf notre article : les opérateurs en ordre de bataille contre l’AppleStore


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur