MySpace essaye de pénétrer le marché chinois

Régulations

Réussira ou réussira pas ?

Le site communautaire MySpace.com, filiale du groupe News Corp., négocie son entrée en Chine avec une filiale chinoise de l’éditeur américain International Data Group et l’ancien patron de China Netcom Group Edward Tian, rapporte vendredi le ‘Wall Street Journal’.

Citant des sources proches du dossier, le journal économique ajoute sur son édition en ligne que “Wendi Deng, l’épouse chinoise du président de News Corp Rupert Murdoch, va probablement intégrer le conseil d’administration de MySpace China.”

Le groupe US a annoncé publiquement son intention de s’imposer sur le marché chinois. Mais, selon Reuters “aucun accord n’a encore été conclu”.

MySpace est typiquement un site Web 2.0, une approche nouvelle du web communautaire très en vogue.Sur ce site les internautes peuvent diffuser leurs propres vidéos, photos ou blogs.

Avant de débarquer dans l’empire du Milieu, le site va devoir se mettre en conformité avec la réglementation plutôt rigide de la Chine.


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