Navigateur : Google corrige les instabilités de Chrome sous Linux et Mac OS

Logiciels

La mouture définitive de Google Chrome 3.0 pourrait arriver plus vite que prévu.

Le navigateur web Google Chrome 3.0.189.0 vient de faire son apparition sur le ‘Dev Channel ‘. Cette version corrige une cinquantaine de problèmes qui impactaient essentiellement la stabilité du navigateur, en particulier sous Linux et Mac OS X.

Nick Baum profite de cette sortie pour publier un billet sur le blogue officiel du projet open source Chromium (qui sert de base à Google Chrome), lequel décrit les changements apportés aux extensions. Le format de paquetage a été modifié afin de supporter la signature des extensions. Ceci permettra – entre autres – d’assurer la mise à jour des modules complémentaires en toute sécurité puisque le logiciel pourra maintenant savoir si la mise à jour est bien issue du même éditeur que l’extension.

Aujourd’hui, l’interface de programmation (API pour Application Programming Interface) destinée à la création d’extensions évolue encore rapidement. Nick Baum promet toutefois qu’aucune modification majeure (c’est-à-dire capable d’empêcher le fonctionnement des extensions existantes) ne devrait être appliquée à cette API une fois cette fonctionnalité adoptée par la version stable de Google Chrome.

Au final, les développeurs de la compagnie semblent donc mettre les bouchées doubles pour délivrer la version définitive Google Chrome 3.0 dans les plus brefs délais. C’est ce que confirme Nick Baum, à mots couverts : “Nous travaillons dur pour que les extensions soient disponibles le plus rapidement possible dans la version stable de Google Chrome.” Or, les extensions sont une spécificité de Google Chrome 3.0.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur