NEC : un lecteur HD-DVD pour PC avant Noël

Régulations

Le japonais NEC annonce son premier lecteur de HD-DVD pour PC pour octobre/novembre, disponible aux alentours de 500 euros

Des HD-DVD, DVD et CD sur un PC, mais en lecture seulement, c’est ce qu’annonce le japonais NEC pour les mois d’octobre ou novembre. Disponible à cette date en Europe, le périphérique devrait être proposé pour un prix avoisinant les 500 euros.

Bien évidemment, la question porte sur ce que l’on pourra lire sur ce lecteur ? Des médias au format HD-DVD sont annoncés par certaines majors d’Hollywood, mais pour l’instant il ne s’agit que d’annonces. Selon NEC, une centaine de titres au format HD-DVD seront proposés en Europe pour Noël. Alexandre, Batman Begins, Forrest Gump, Harry Potter ou Million Dollar Baby figureraient dans le catalogue. Pas de précipitation, cependant, le format HD-DVD dispose de diverses protections DRM (digital rights management) que la configuration sur laquelle il sera lu devra supporter. Donc plus de VGA, mais carte graphique et écran compatibles HDCP et connecteurs HDMI ou DVI. NEC annonce un premier graveur HD-DVD pour janvier prochain. Ainsi qu’un graveur Blu-Ray !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur