NetMediaEurope (Silicon.fr, VNUnet) édite Ziff Davis Enterprise (eWEEK) en Europe

Logiciels

Le groupe européen de presse en ligne, éditeur de Silicon.fr, signe un accord exclusif avec le groupe américain Ziff Davis Enterprise, éditeur d’eWeek, CIOinsight, Baseline…

NetMediaEurope, héritage de l’activité presse “on line” de VNU en Europe, et éditeur, entre autres, des sites Silicon.fr et VNUnet, s’allie au groupe Ziff Davis Enterprise, un des leaders de la presse IT en ligne aux Etats-Unis, éditeur qui compte pas mois de 350 employés dans le monde et une base de lecteurs de 4 millions de professionnels “high tech”.

Selon les termes de l’accord, NetMediaEurope devient l’éditeur exclusif sous licence des sites eWeek.com, pour la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

Notre groupe est donc désormais le partenaire paneuropéen de Ziff Davis Enterprise pour la publication d’eWeek en 4 langues, sur 4 pays, à Paris, Munich, Milan et Madrid, mais également pour la commercialisation des services clients sur l’ensemble de ses programmes marketing (gestion des prospects, séminaires en ligne et évènements on-line” visant les décideurs IT).

Réciproquement, Ziff Davis Enterprise va proposer à ses clients l’ensemble des offres développées sur les sites web européens de NetMediaEurope. Les clients européens de Silicon.fr, Siliconnews.es, VNUnet, Gizmodo, The Inquirer, PC Professional… auront donc la possibilité de mener des actions de communication vers les Etats-Unis.

Pour NetMediaEurope, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie européenne amorcée en 2007. Son objecfif est d'”enrichir quotidiennement sa plate-forme qui compte plus de 40 sites en Europe et s’entourer d’acteurs experts du marché de l’IT à l’image de Ziff Davis Enterprise“.

Pour rappel, Ziff Davis Enterprise avait quitté le marché européen en 2000.

EWeek est bien connu pour ses analyses des solutions -matériels ou logiciels -, ses articles “prise en mains”, ses comparatifs ou autres benchmarks, conduits par ses propres “labos” de test.

C’est une grande fierté pour nous d’apporter une marque aussi célèbre que eWeek auprès de la communauté IT en Europe. Notre capacité à répondre aux besoins du marché des technologies B2B en Europe et le vaste portefeuille de programmes marketing élaboré par Ziff Davis Enterprise vont se combiner efficacement pour mieux satisfaire nos clients respectifs” déclare Dominique Busso, p-dg de NetMediaEurope.

NetMediaEurope jouit d’une réputation solide dans la communauté des experts IT et des responsables marketing/communications de ce secteur en Europe. C’est le partenaire idéal pour nous“, déclare Steve Weitzner, p-dg de Ziff Davis Enterprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur