Neuf Telecom lance ‘Neuf giga’ -un service de stockage

Régulations

Les abonnés du FAI vont pouvoir accéder à un service de stockage en ligne qui porte bien son nom : ‘Neuf giga’

Les fournisseurs d’accès misent de plus en plus sur les services pour conquérir de nouvelles parts de marché. A l’image de Free qui a ouvert un service favorisant l’envoi de fichiers volumineux, le groupe cherche à rafraîchir son offre.

Face aux succès des messageries instantanées et au besoin toujours plus grand de communication via le Net, le service Web que propose le FAI s’apparente à une solution de stockage à distance et de partage des fichiers en réseau. L’offre a été développée en partenariat avec la société Agematis, spécialisée dans le stockage en ligne: elle s’appuie sur l’infrastructure et l’expertise de Neuf Cegetel en matière d’hébergement, grâce notamment aux centres d’hébergement de ce dernier. Ce bureau virtuel de 9 giga-octets est personnel et sécurisé. Les abonnés accèdent à leur espace grâce à un ‘login’ et un mot de passe; l’application permet d’avoir en un coup d’?il une vision d’ensemble de ses fichiers multimédias personnels et autres documents stockés. Les échanges de fichiers s’effectuent grâce à une interface 100% Web, bien plus intuitive que les menus des logiciels spécialisés (FTP) et bien plus riche en fonctionnalités que beaucoup d’autres solutions de stockage. Cette offre s’inscrit dans la stratégie de Neuf Cegetel en matière de convergence numérique. Neuf Giga sera aussi utilisé par les futurs services en cours de développement chez Neuf Cegetel, et l’accès sera étendu progressivement aux autres terminaux, tels que la télévision ou le mobile. Le service est proposé dès aujourd’hui aux clients ADSL Neuf Telecom au prix de 3,90?/mois, les 2 premiers mois étant offerts. Caractéristiques de l’interface

Pour accéder à l’ espace de stockage de 9 Go soit l’équivalent de 12 CD et 3 600 photos en haute définition. Il faut, un navigateur Web, et un accès Internet haut débit Neuf telecom. L’interface se veut ergonomique grâce à un système de glisser/déposer (“drag & drop”) permet de transférer des fichiers sur votre espace neuf Giga depuis votre PC ou votre Mac. À noter la présence d’outils d’édition pour gérer et rechercher les dossiers et fichiers. Pour partager des documents, il suffit de définir les conditions d’accès, cocher les éléments à envoyer et saisir les mails des destinataires. Ceux-ci reçoivent par mail un lien leur donnant accès aux documents sélectionnés. Neuf télécom propose également un historique des échanges, et un carnet d’adresses.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur