Nokia se lance dans le marché du GPS

Cloud

Le géant mondial du mobile lance le Nokia 330 Auto Navigation, un terminal
uniquement dédié à la navigation routière

TomTom et Garmin peuvent trembler. Nokia se lance sur le marché hautement lucratif du GPS. Nion pas avec un téléphone équipé de fonctions de navigation routières (il le fait déjà), mais avec un appareil dédié, le Nokia 330 Auto Navigation.

Equipé de l’application Route 66 Navigate 7 et des données cartographiques NAVTEQ, le terminal intègre des cartes à l’échelle européenne.

L’appareil inclut une carte mémoire de 2 Go pour les cartes d’Europe préinstallées et les informations détaillées sur l’itinéraire. Il est également doté d’un lecteur de musique, d’un visionneur de photos et d’un lecteur vidéo.

Le système Nokia 330 Auto Navigation devrait être commercialisé sur certains marchés européens à compter de la fin du quatrième trimestre 2006. En France, il sera propoosé au prix de 399 euros TCC environ.

Sur le marché européen, le néerlandais TomTom est le leader mais l’arrivée de Nokia constitue une menace importante.

“TomTom n’a pas d’inquiétude à avoir sur ses ventes et ses bénéfices en 2007, mais l’entrée de sur le marché constitue une réelle menace. Nokia offrira désormais des GPS sur ses téléphones portables et sur des appareils autonomes. Il le voit clairement comme une opportunité et pourra s’appuyer sur son expérience”,

a commenté pour Reuters Cornelis Bos, analyste chez ING.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur