Noos et Ten lancent une offre ‘quadri-play’

Cloud

Après Orange et Neuf Cegetel, le câblo-opérateur allié au MVNO lance une
offre regroupant Internet, TV, téléphonie fixe et mobile

Non, le câble n’est pas mort!… Malgré sa faible pénétration dans le marché du haut débit, et malgré la mauvaise image qui lui colle à la peau depuis quelques mois (avec la fronde de ses abonnés), l’acteur principal de ce marché reprend aujourd’hui la main.

Selon l’AFP, Noos-Numéricâble devrait en effet lancer prochainement une offre quadri-play avec l’opérateur virtuel mobile (MVNO) Ten. Concrètement, il s’agit de proposer dans un même forfait (et visiblement au même prix) : le très haut débit, la télévision sur IP, la téléphonie fixe et mobile.

Le principe est simple : le téléphone Wi-Fi qui sera proposé par Ten permet de téléphoner en fixe chez soi (via la VoIP) et en mobilité à l’extérieur (GSM), le basculement se faisant automatiquement.

Avec cette offre, Noos rejoint Orange et Neuf Cegetel qui ont lancé des offres du même type. La filiale de France Télécom propose le téléphone hybride Unik qui en plus permet de passer des appels via les hot-spots Wi-Fi extérieurs. Chez Neuf, qui a été le premier à lancer une offre quadri-play, c’est le Twin qui permet de téléphoner à la fois en fixe ou en GSM.

SFR devrait lui aussi lancer ce type de forfait, il prépare en effet une offre ADSL pour la fin du mois d’avril. Free de son côté mise plutôt sur le WiMax pour ajouter la brique nomadisme à son offre. Le groupe est en effet le seul à posséder une licence WiMax nationale.

Cette offre devrait donner un coup de fouet à Noos-Numéricâble qui doit actuellement calmer la fronde de certains de ses abonnés très mécontants deqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqsssssssssssssss ses prestations. Elle lui permettra également de redorer quelque peu son blason si évidemment aucun problème technique ne vient perturber cette stratégie.

Pour le MVNO Ten, c’est aussi une bonne opération. L’opérateur multiplie actuellement les initiatives pour se faire une place dans un marché des opérateurs virtuels très contesté. L’entreprise de Jean-Louis Constanza qui mise sur l’internet mobile propose au sein de ses forfaits la messagerie instantannée, la consultation des mails et l’internet mobile de façon gratuite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur