Nortel va encore supprimer 1.100 emplois

Cloud

L’équipementier télécoms canadien annonce une nouvelle coupe sombre dans ses effectifs: il compte créer 800 emplois mais dans le même temps, il va en supprimer près de 2.000

Nortel Networks annonce un nouveau train de mesures drastiques: il va supprimer 1.900 emplois dans le monde. Avec cette réduction d’effectifs, le groupe compte réduire ses dépenses de 100 millions de dollars environ à partir de 2008.

L’amélioration de la rentabilité reste l’une des priorités brûlantes du groupe canadien. Un autre dossier occupe actuellement la direction financière de l’équipementier télécoms: le réglement des plans de retraite. Avec l’ensemble de ces mesures, Nortel compte économiser plus de 400 millions de dollars de dépenses d’ici à 2012. Paradoxalement, ces suppressions de postes n’interdisent pas la création de 800 nouveaux emplois, générant une charge de restructuration totale de l’ordre de 100 millions de dollars dans les deux ans qui viennent. Les premières économies seront sensibles en 2007 et, pour 2008, elles s’élèveraient à 175 millions en 2008, selon les estimations de la direction. La restructuration du groupe touchera-t-elle ainsi à son terme? L’équipementier s’est récemment lié à deux géants, les chinois Huawei et LG Electronics, avec lesquels ils a lancé des co-entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur