Novell dévoile GroupWise 8

Logiciels

Au menu de cette nouvelle version de la suite de productivité de Novell ; de multiples améliorations et un tableau de bord personnalisable

GroupWise est une solution collaborative de gestion d’agenda et de messages électroniques, développée par Novell et compatible avec les plupart des systèmes d’exploitation du marché (Windows, Mac OS X, Linux et tout OS disposant d’un navigateur web).

En plus des e-mails et agendas, elle gère les tâches, les contacts, les blogues, les flux RSS… Avec Groupwise 8, la compagnie vise les nouveaux usages du web (wikis, blogues, etc.) et tente d’améliorer la productivité de l’utilisateur en apportant un nouveau tableau de bord, entièrement personnalisable. La gestion des tâches et calendriers est également améliorée. Enfin, l’outil de courrier électronique assure dorénavant le suivi des discussions.

“L’e-mailreste le principal vecteur de communication pour les entreprises. Cependant les organisations reconnaissent la valeur stratégique véhiculée par d’autres outils populaires tels que la messagerie instantanée, les blogues, les wikis et les autres sites de réseaux sociaux. Les environnements de collaboration intégrés comme Novell GroupWise 8, qui allient des relais de communication avec la clientèle web 2.0, la messagerie instantanée et l’e-mailsont à même de répondre à la demande pour ces nouvelles formes de communication”, affirme Mark Levitt, vice-président des stratégies 2.0 d’entreprise et de collaboration chez IDC.

Une des forces de cette nouvelle version est son support étendu pour les terminaux mobiles, tels les BlackBerry, l’iPhone ou les Palm. Groupwise 8 est disponible dès aujourd’hui au prix de 143 dollars par siège, soit environ 113 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur