Novell introduit officiellement SuSE Linux 10.0

Régulations

Issu du projet openSUSE.org, SuSE Linux 10.0 est la première version “tous publics” de la distribution à intégrer les évolutions de code et les corrections de bugs apportées par la communauté open-source

Cette “release” 10.0 est la première véritable version open-source de la distribution Linux de Novell, à savoir la version ouverte aux apports de la communauté Linux.

Elle s’adresse tout aussi bien aux professionnels à la recherche d’une version de Linux hautement sécurisée et bénéficiant d’un support, qu’à la communauté des utilisateurs qui vont pouvoir accéder au code et y apporter leurs commentaires ou leur savoir faire. Novell annonce plus de 1.500 applications Linux open-source fournies en package avec SuSE Linux 10.0, qui intéresseront les utilisateurs au bureau ou au domicile, le développement d’applications ou l’hébergement Web. On y trouvera en particulier, s’adressant plutôt aux fans des technologies Linux, l’outil de virtualisation open-source Xen et le système d’accès distant aux fichiers iFolder, qui seront présents dans les prochaines versions Enterprise de Novell Linux. Fidèle à sa volonté de sécuriser son approche de l’open-source, Novell annonce une présence importante d’outils de sécurité, pare-feu intégré, antivirus, anti-spam. Ainsi qu’un moteur de recherche de bureau, Beagle, le support du format MP3 avec Amarok, le navigateur Firefox et la suite bureautique OpenOffice.org 2.0. Mais le plus important dans cette annonce revient au rôle central que Novell souhaite attribuer à openSUSE.org pour créer une communauté autour de sa distribution et relayer les communautés existantes sur Linux, et participer à l’adoption des produits open-source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur