Novell lance un site de référencement et un concours pour ses appliances Linux

Logiciels

Grâce à SUSE Gallery, les appliances logicielles Linux sont maintenant à portée de clic. Novell fête également la première année du programme SUSE Appliance au travers d’un concours.

Les appliances logicielles, Novell s’en est fait une spécialité avec son programme SUSE Appliance, qui vient tout juste de fêter sa première année d’existence. Au travers du site SUSE Studio, il est possible de construire une distribution Linux personnalisée s’appuyant sur les solutions de la compagnie.

Les résultats de ce programme sont impressionnants et témoignent du succès de ce concept : plus de 415 000 appliances créées, plus de 82 000 utilisateurs enregistrés et plus de 3 millions de téléchargements. Certaines appliances sont signées par de grands éditeurs, comme IBM, Ingres ou SAP.

Toutefois, il manquait encore un espace permettant de regrouper les différentes appliances disponibles. Ce défaut est maintenant corrigé, Novell venant de mettre en ligne le site SUSE Gallery, qui sera le complément naturel de SUSE Studio et permettra aux créateurs d’appliances logicielles de faire connaitre leurs produits.

competitionsusestudio.png

En parallèle à cette annonce, la compagnie lance un concours, le premier du genre, qui primera les appliances logicielles les plus originales et novatrices. Deux prix de 10 000 dollars seront respectivement versés aux créateurs de la meilleure appliancecommunautaire et de la meilleure appliancecommerciale. Vous avez jusqu’au 30 septembre 2010 pour proposer votre image SUSE Studio, sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur