Nuxeo ouvre sa GED vers les SharePoint Services et OpenSocial

CloudOpen Source

La nouvelle mouture de l’ECM Nuxeo propose un connecteur pour les Windows SharePoint Services et une meilleure intégration OpenSocial.

Nuxeo vient de livrer une nouvelle version de sa solution open source de gestion électronique des documents, prenant la forme de deux produits : Nuxeo Document Management 5.4.2 (Nuxeo DM) et Nuxeo Enterprise Platform 5.4.2 (Nuxeo EP).

Un connecteur pour les Windows SharePoint Services (WSS) est de la partie. Il est issu de la collaboration entre l’éditeur et Gagnavarslan. « Notre équipe de développeurs basée à Kiev a travaillé plusieurs semaines en reverse engineering sur les protocoles WSS existants pour supporter directement dans Nuxeo EP, Windows 7, Windows XP et les dernières versions de Microsoft Office, explique Jónas Sigurðsson, responsable du développement logiciel chez Gagnavarslan. Le paradigme open source nous donne une totale indépendance pour développer les fonctionnalités que notre marché réclame et il nous semble très naturel de reverser notre travail à la communauté Nuxeo. »

Autre contribution de poids, celle de Leroy Merlin, client de Nuxeo, qui a renforcé l’intégration avec OpenSocial. Cette dernière est ainsi devenue complète : les gadgets externes pourront donc être utilisés dans Nuxeo DM et les gadgets Nuxeo DM pourront s’afficher sur des portails tiers, par exemple le site iGoogle. Le support du standard OAuth permettra de contrôler finement les droits associés à ces outils.

D’autres nouveautés sont présentes, comme le support du glisser-déposer en HTML5, de nouvelles propriétés pour l’interface CMIS ou encore la possibilité d’appliquer des filtres sur les listes de contenu et les résultats de recherche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur