Nvidia et PNY renouvellent l’offre Quadro FX

Cloud

Cette gamme professionnelle accueille un nouveau membre : la Quadro FX 4800

Nvidia vient récemment d’annoncer la sortie de la Quadro FX 4800, une carte graphique destinée aux professionnels. Moins puissante que la Quadro FX 5800, elle offre 192 processeurs de flux, contre 240 pour sa grande sœur.

Cette carte PCI-Express 2.0 intègre 1,5 Go de mémoire, pour une bande passante de 76,8 Go/s. Pour référence, la Quadro FX 5800 comprend 4 Go de mémoire, la bande passante étant portée à 102 Go/s. Dans les deux cas, ces produits peuvent générer 300 millions de triangles par seconde.

La connectique de la Quadro FX 4800 se compose d’un port DVI « double canal », de deux prises DisplayPort et d’une sortie pour un système de rendu stéréoscopique. Elle partage le reste des caractéristiques de la Quadro FX 5800 : couleurs en 30 bits et support DirectX 10 (Shader Model 4.0). Le support de l’OpenGL 3.0 est présent : c’est une nouveauté apparue avec les derniers pilotes de la firme.

« Dans cet environnement de plus en plus compétitif, il est impératif que les professionnels obtiennent des résultats meilleurs, plus économiques et plus rapidement », a déclaré Jeff Brown, general manager professional solutions chez Nvidia. « Nvidia ne s’attelle pas uniquement à ce défi, mais met la barre de la visualisation ultra haut de gamme plus haut en créant des solutions spécialisées pour répondre aux besoins directs des professionnels – qu’ils soient géophysiciens ou concepteurs en MCAO. »

PNY Technologies, le distributeur exclusif des cartes Nvidia Quadro FX annonce par ailleurs la disponibilité immédiate des Quadro FX 4800 et Quadro FX 5800 aux prix publics respectifs de 1.569 euros HT et 2.859 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur