NVIDIA lance une carte graphique compacte… pour les pros

Cloud

La Quadro FX 370 LP intéressera les professionnels utilisant des machines compactes, ou tout simplement ceux qui sont soucieux de la consommation électrique de leur PC

PNY Technologies distribue un nouveau rejeton dans la famille des cartes graphiques professionnelles de NVIDIA. La Quadro FX 370 LP est un modèle PCI-Express 2.0 au format Low Profile, proposé au prix public de 99 euros HT.

Cette carte est non seulement compacte, mais aussi très économe en énergie puisqu’elle se contente de 25 W. Elle est pourvue de 256 Mo de mémoire 64 bits, pour une bande passante de 8 Go/s. Avec son GPU comprenant seulement huit processeurs de flux, cette Quadro FX ne sera pas un foudre de guerre. L’architecture est toutefois moderne, avec un support de l’OpenGL 3.0, de DirectX 10 et de CUDA. Bon point, le refroidissement est entièrement passif.

Notez enfin que la connectique comprend un maximum de deux ports DVI double canal (découplés à partir d’un unique connecteur), capables de piloter des moniteurs à la résolution maximale de 2560 x 1600 points.

“La NVIDIA Quadro FX 370 LP apporte les avantages des cartes graphiques professionnelles à un tout nouveau marché. Les clients CAO et CNN, qui souhaitent un PC de bureau ultracompact économique, disposent désormais des performances, de la stabilité, de la certification des principaux éditeurs de logiciels et de la qualité d’affichage de la Quadro FX”, déclare Laurent Chapoulaud, directeur marketing pour les solutions professionnelles chez PNY EMEA.

Évidemment, cette carte ne saurait concurrencer les modèles les plus puissants de la firme, même ceux de la gamme personnelle. C’est toutefois un point d’entrée intéressant pour les utilisateurs professionnels, qui ne peuvent se passer des paramètres étendus proposés par les pilotes dédiés aux Quadro FX.

nvidiaquadrofx370lp.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur