Nvidia va produire ses propres smartphones et tablettes

ComposantsSmartphonesTablettes
Nvidia Tegra 4

Des designs de référence de tablettes et smartphones Tegra seront proposés par Nvidia aux constructeurs asiatiques. De quoi booster le nombre de machines utilisant ces SoC ARM.

La rumeur enfle sur la Toile : Nvidia compterait fabriquer des smartphones et tablettes pourvus de ses puces ARM Tegra.

L’idée n’est pas de s’allier à un constructeur afin de créer des terminaux mobiles pour le compte de Nvidia (comme le fait Google pour ses Nexus), mais, au contraire, de profiter de son savoir-faire pour concevoir des designs de référence à destination d’autres constructeurs (asiatiques pour la plupart).

Nvidia fait la chasse au volume

La rumeur est loin d’être dénuée de sens. Autant 2012 a été une année assez tranquille pour Nvidia (le Tegra 3 s’est imposé sans peine), autant 2013 sera bien plus compliqué. Le Tegra 4, nouveau vaisseau amiral du constructeur, aura en effet fort à faire avec la concurrence des puces de haut de gamme de Qualcomm, Samsung ou encore Huawei (HiSilicon).

La solution d’aller vers le bas prend ici tout son sens. En permettant à n’importe quel constructeur de distribuer des terminaux Tegra, Nvidia joue la carte de moyen de gamme accessible, à l’image du Nexus 7 de Google, qui demeure un énorme succès en termes de ventes.

Ceci permettra à l’Américain de prendre pied dans les catalogues des fournisseurs taiwanais. En particulier dans le secteur des tablettes où les puces AllWinner, Amlogic, MediaTek, Rockchip et WonderMedia s’épanouissent aujourd’hui, sans réelle concurrence de la part des grands concepteurs de puces ARM.

Crédit photo : © Kuzma – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Aux ARM, etc.

Les 10 smartphones les plus populaires de l’année 2012, en images

Les 10 smartphones les plus populaires de l’année 2012, en images

Image 1 of 11

Les 10 smartphones les plus populaires de l’année 2012
1 – Le Samsung Galaxy S3


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur