Oberthur CS : 500.000 cartes d’identité biométriques pour une banque ivoirienne

Cloud

Les cartes d’identité permettront la vérification des empreintes digitales des clients de la CECP (Caisse d’Epargne et des Chèques Postaux de Côte d’Ivoire), premier réseau bancaire ivoirien

D’après Oberthur Card Systems il s’agit d’une première mondiale dans le secteur bancaire qui devrait permettre de réduire les risques de fraude au guichet. Cette carte, conçue sur la base de l’offre ID-One d’Oberthur, contient non seulement une photo du client mais elle permet surtout de vérifier ses empreintes digitales.

En moins de deux secondes, sans faire appel à une base de données centralisée, la vérification s’effectue par comparaison immédiate avec l’empreinte de référence stockée dans la puce. Pour Xavier Drilhon, directeur d’Oberthur Card Systems pour les régions Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique et Amérique Latine, «cette solution est un exemple d’utilisation des technologies de reconnaissance biométrique en dehors des applications gouvernementales». Après l’avoir testée avec succès pendant trois mois dans la principale agence d’Abidjan, la CECP a décidé d’étendre son utilisation à l’ensemble des 200 agences de son réseaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur