OBS : Barbara Dalibard quitte France Télécom pour rejoindre Voyages.SNCF

Cloud

Nouvel coup dur pour l’opérateur historique: Barbara Dalibard, directrice déléguée rend son tablier pour prendre le poste vacant de directeur de la branche Voyages de la SNCF

Tandis que Didier Lombard, p-dg de France Télécom, ne peut que constater les dégats suite au rapport Technologia s’agissant du malaise social, un des piliers du top-management du groupe tourne les talons pour rejoindre la SNCF…

Barbara Dalibard, directrice déléguée, à la tête d’Orange Business Services (OBS, l’activité Entreprises de France Télécom), a pris tout le monde de court en annonçant sa démission – qui a été confirmée ce 17 décembre.

Début janvier, elle rejoindra la direction de la branche Voyages de la SNCF, à savoir, pour l’essentiel, l’activité ‘TGV’ -poste laissé vacant depuis le départ forcé de Mireille Faugère.

Barbara Dalibard, 51 ans, a fait quasiment toute sa carrière à France Télécom. Diplômée de Normale Sup, elle est ingénieur télécoms, ancienne élève de Télécom Paris (ENST). Elle s’est notamment illustrée dans l’activité internationale de France Télécom, chapeautant, entre autres, la filiale Equant. Elle a également assumé des missions de développement de nouveaux services dans les mobiles et l’activité Internet.

Cette démission impromptue intervient dans une semaine difficile pour France Télécom. Ce 14 décembre, le cabinet Technologia a remis un rapport suite à l’enquête menée au sein du groupe et à laquelle a répondu une très large majorité du personnel (plus de 75%). Ce rapport fait état d’ une situation sociale alarmante.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur