Office 2010 programmé pour juin 2010

Logiciels

La version finale de la prochaine suite bureautique de Microsoft intégrera l’offre en ligne Office Web.

On l’attendait pour le début de l’année, voire le printemps. Il faudra patienter jusqu’à la mi 2010. Selon la presse américaine, Microsoft a fixé à juin prochain la sortie de sa nouvelle suite bureautique, Office 2010.

Rappelons que celle-ci sera déclinée, comme à son habitude, en trois éditions : Famille et Petite Entreprise, Professionnelle et Professionnelles Plus. D’autre part, Office 2010 sera accompagné de Office Web, l’offre en ligne de Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Ces applications bureautique en ligne seront accessible gratuitement depuis le portail Windows Live mais avec de la publicité sur les pages ou bien de manière payante au travers du Microsoft Online Services. Sauf pour les clients d’Office 2010 qui devraient bénéficier d’Office Web sans supplément. Une manière de venir concurrencer les offres en ligne de Google (avec Docs) et IBM ( Lotus Live iNotes ) tout en assurant le succès de la version locale (laquelle se distingue de toute façon par ses fonctionnalités avancées).

Microsoft proposera également aux clients grands comptes d’héberger la solution Office Web sur leurs propres serveurs afin de mieux en contrôler les services. Cette solution permet notamment de s’affranchir des aléas d’accès aux serveurs du prestataire comme l’ont vécu à plusieurs reprises les utilisateurs de Google Apps ces derniers mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur