Office 2016 sur PC attendu au deuxième semestre 2015

BureautiqueCloudDSILogicielsPoste de travailProjets

Lors de la présentation de Windows 10, Microsoft a évoqué la suite Office pour les terminaux mobiles. Il y aura également une version PC, nommée Office 2016, qui sortira cette année.

La semaine a été riche en annonces pour Microsoft. L’éditeur a présenté officiellement Windows 10, son dernier OS avec une politique commerciale rénovée incluant la gratuité des mises à jour pour les possesseurs de Windows 7 et 8. De même, dans sa présentation Microsoft a dévoilé Office pour Windows 10, qui regroupe Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook pour l’ensemble des terminaux mobiles fonctionnant sous Windows 10.

Mais la firme de Redmond est revenue hier dans un blog sur les évolutions de la suite bureautique et notamment celle à destination des PC. « Nous avons travaillé dur sur la prochaine suite Office pour dektop qui s’appellera Office 2016 », explique Julia White en charge d’Office chez Microsoft. Elle ajoute dans le blog que « des éléments vont être partagés dans les prochains mois, pour une disponibilité publique dans la seconde moitié de 2015 ». Elle rassure les utilisateurs en indiquant que leur expérience sera préservée. Un élément important pour les entreprises qui souhaitent faire évoluer leur parc de PC et la suite bureautique.

Il y a quelques mois, des sites web ont publié les premières images d’Office 2016. On notait à cette époque le retour de quelques anciens éléments au goût du jour comme par exemple la disponibilité d’un thème sombre. Celui-ci existait dans Office 2010, mais avait été retiré de la version 2013. Autre fonction ressuscitée, le fameux assistant Clippy qui a tant fait pour l’apprentissage du clic droit sur une souris. Par contre le trombone n’est plus de mise pour faire place à une ampoule associée à une barre de recherche spécifique et un nouveau nom « Tellme ».

A lire aussi :

Logiciels libres : Munich va-t-il faire volte-face ?

Microsoft Office 16 s’effeuille sur le Net

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur