Open-XChange se rapproche de Thunderbird

Logiciels

Le Community OXtender for Thunderbird est un connecteur open source qui permettra de relier l’outil de messagerie de Mozilla au groupware Open-Xchange.

À la veille de la sortie de Thunderbird 3.0, la nouvelle version de l’outil de messagerie de Mozilla Messaging, Open-Xchange nous informe qu’un connecteur gratuit permet de lier Thunderbird à sa solution de travail collaborative.

Le groupware Open-Xchange regroupe les fonctions de courrier électronique, d’agenda, de gestion des tâches et de partage des documents. Son interface utilisateur prend la forme d’une application web évoluée.

La synchronisation des données avec Thunderbird est un plus pour ceux qui souhaitent utiliser un logiciel desktop classique afin d’accéder à un serveur Open-Xchange. Le Community OXtender for Thunderbird se charge aujourd’hui de synchroniser les rendez-vous de Lightning, l’accès aux courriers s’effectuant directement au travers de protocoles classiques. Il devrait prochainement permettre de synchroniser les contacts saisis dans Thunderbird.

« Thunderbird et Open-Xchange constituent une excellente alternativeopen sourceau couple Microsoft Outlook et Exchange », constate Rafael Laguna, CEO d’Open-Xchange. « Cette version d’OXtender(NDLR, une autre offre permet déjà de créer un pont entre Outlook et Open-Xchange)permettra de réduire les coûts, et intéressera les établissements scolaires, les administrations publiques, ainsi que les entreprises. »

Cette extension a été développée par FusionworkX, un des partenaires de la compagnie. Elle est disponible sous licence GPL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur