Java : OpenJDK s’affiche en version pro chez Azul Systems

LogicielsOpen Source
Programmation Objective-C C Java Tiobe © Mike Kiev - Fotolia.com

Basé sur le projet open source OpenJDK, Zulu est aujourd’hui décliné en version professionnelle, disposant de dix années de support technique. Une offre accessible sous Linux et Windows.

Zulu est une pile Java proposée par Azul Systems et basée sur le projet open source OpenJDK. L’éditeur américain a récemment fait deux annonces autour de cette offre.

Primo, la disponibilité plus large de cette solution, qui supportera dorénavant Java 6 et Java 7 sous Windows et Linux, le tout en 64 bits. Sous Linux, sont officiellement pris en charge les systèmes d’exploitation de Red Hat, SUSE, Ubuntu et du projet CentOS. Côté Microsoft, Windows, Windows Server et Windows Azure sont supportés.

10 ans de support

Dans le même temps, la société lève le voile sur Zulu Enterprise, une offre qui s’appuie sur Zulu, mais propose 10 ans de support pour chacune des versions majeures de la pile Java de l’éditeur. Le tout en 24×7. Le code n’est pas modifié entre Zulu et Zulu Enteprise, ce qui facilitera le passage de l’un vers l’autre.

Azul Systems annonce d’ores et déjà la compatibilité future de son offre avec Java 8, qui devrait faire son arrivée cette année.

Notez que la société est loin d’être un nouvel arrivant dans le monde Java. Elle a ainsi développé sa propre JVM temps réel et de haute performances, Zing. Elle propose également des appliances Java construites autour d’un processeur maison à 54 cœurs. Ces appliances peuvent cumuler un total de plusieurs centaines de cœurs.

Crédit photo : © Mike Kiev – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur