openSUSE Conference 2009 : le rendez-vous de la communauté openSUSE

Logiciels

L’openSUSE Conference 2009 de Nuremberg est le premier rassemblement dédié aux membres du projet openSUSE. Focus sur cet événement.

Pour la première fois, la communauté openSUSE organise une rencontre – l’openSUSE Conference 2009 – qui permet de rassembler les acteurs gravitant autour de cette distribution Linux. Nous avons eu la possibilité de participer à la première de ces quatre journées, à Nuremberg (Allemagne).

Si la conférence openSUSE est loin de concurrencer – en terme de taille – les événements organisés par d’autres grands noms du monde Linux, le ton est rapidement donné et peut se résumer en un mot : efficacité.

Ici, point de sessions vous expliquant pourquoi vous devriez passer à Linux ou utiliser des solutions de virtualisation. La conférence openSUSE est un lieu d’échange où la communauté et les développeurs tentent de résoudre des problèmes bien réels, afin de faire avancer leur projet. Organisation, gestion des bogues et du support, enrichissement des sites web, sont autant de sujets au cœur de (presque) toutes les discussions.

Le nombre de sessions concernant la problématique de l’environnement desktop est également très important. Joe Brockmeier, openSUSE community manager, nous confiera lors d’un entretien que « ledesktopest important pour Novell, qui le place en première ligne. Nous travaillons ainsi avec les communautés GNOME et KDE. Nous serons même partenaires du GNOME Boston Summit 2009, en octobre prochain ».

opensuseconference2009.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur