Oracle acquiert Front Porch Digital, spécialiste du stockage de contenu

CloudDSIStockage
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

Oracle a annoncé le rachat de Front Porch Digital. La société est spécialisée dans la migration, la gestion et la monétisation de contenus multimédia à grande échelle.

L’information s’affiche en grand sur la page d’accueil de Front Porch Digital. La société a été rachetée par Oracle. Selon l’usage consacré, le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais les deux acteurs prévoient la conclusion du rachat d’ici la fin de l’année. Jusqu’à cette échéance, Front Porch Digital continuera de fonctionner comme un société indépendante.

Concrètement, Front Porch est spécialisée dans la gestion du stockage de grands volumes de contenu. Cette offre est baptisée Diva Solution. Une autre solution, Linx, permet de gérer les contenus en mode, alors que la technologie Samma propose la migration de contenu multimédia.

Actuellement, la société basée à Lafayette dans le Colorado gère plus de 750 Po de données provenant de plus de 550 clients. Parmi eux, on trouve des entreprises de l’audiovisuel et de l’entertainment (BBC, Canal+, Paris Première), des entités gouvernementales (le Parlement européen) et des organisations sportives (Nascar). On notera que le siège des activités internationales de la société est basé en Haute Savoie à Pringy. Oracle va pouvoir pousser des offres bases de données, serveurs et stockage aux clients de Front Porch. En combinant leurs technologies, la firme de Redwood Shores créera un système de gestion de contenu de classe entreprise en mode Cloud ou sur site.

crédit photo © Estima – Fotolia.com

 A lire aussi :

Oracle compte sur ses puces Sparc pour doper son In-Memory

Oracle lance Key Vault, un gestionnaire des clés et certificats

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur