Oracle allie business intelligence, mobilité et in-memory

Business IntelligenceLogicielsMobilité
Oracle business intelligence in memory

Oracle Business Intelligence Release 11.1.1.6.2BP1 est compatible avec l’offre in-memory de la firme et s’étend dans le domaine des terminaux mobiles.

Avec la nouvelle version de son offre décisionnelle, Oracle veut aller toujours plus loin, en promettant un accès « n’importe quand et n’importe où » aux analyses proposées par son produit.

Oracle Business Intelligence Release 11.1.1.6.2BP1 est en effet optimisé pour l’Oracle Exalytics In-Memory Machine, une offre qui permet de traiter de vastes volumes d’informations en un tournemain. Cette dernière est spécifiquement conçue pour l’analytique et la business intelligence (BI).

La firme indique que la combinaison de ces deux solutions permettra de proposer des temps de réponse inférieurs à la seconde, sur des bases de données comprenant des millions de lignes, tout en délivrant des résultats à des milliers d’utilisateurs.

Oracle prend ainsi une nette avance sur SAP, dont la solution in-memory Hana tarde à être exploitée par les logiciels de l’éditeur allemand.

Des utilisateurs mobiles avant tout

Dans son communiqué, Oracle insiste sur le caractère mobile de son offre. Et de signaler la possibilité de rapatrier les données sur le terminal (de façon sécurisée) pour une utilisation offline.

Il convient d’ajouter à ceci de nouvelles fonctions de visualisation et une nouvelle interface utilisateur, toutes deux optimisées pour les décideurs mobiles.

Nous notons ainsi un support complet du ‘multitouch’, un accès direct au contenu le plus souvent consulté et des types de graphiques permettant de mieux synthétiser les informations.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur