Panne de Gmail : retour progressif à la normale

Sécurité

La messagerie de Google n’est pas acessible depuis ce mardi matin

Nouvelle panne à grande échelle pour Google. Depuis ce mardi matin (24/02) 10h30 Gmail, le webmail de géant de Mountain View n’est pas accessible, générant une pluie de posts sur les réseaux sociaux notamment. Rappelons que le service compte plus de 80 millions d’utilisateurs dans le monde dans de nombreuses entreprises à travers GoogleApps.

Seul un message d’erreur apparaît sur la page d’accueil du service.“Le serveur subit une erreur momentanée et ne peut répondre à votre requête.”.

Il est néanmoins possible d’accéder à Gmail en passant par son mobile ou par une application de messagerie tierce comme Outlook.

Google indique travailler d’arrache-pied pour résoudre le problème et présente ses excuses aux utilisateurs. Selon certains témoignages, Gmail est à nouveau accessible depuis 13h mais de façon erratique.

L’affaire tombe mal pour le géant américain qui faisant récemment la promo de son webmail. Ce dernier est en effet désormais accessible en mode off-line. Mais connecté ou pas, quand ça ne marche pas, ça ne marche pas.

Si une panne de ce type n’est pas rare dans l’univers des webmails, le fait qu’elle frappe un service de Google créé le buzz sur toute la planète. L’information fait ainsi la une de nombreux médias généralistes.

Il faut dire que Google est observé de près. A cause de sa main mise sur les services en ligne mais aussi parce que le géant a été victime en février d’un bogue monstre qui a impacté les résultats du moteur de recherche. Pendant plusieurs heures, en entrant n’importe quelle requête, Google indiquait que les sites retournés étaient potentiellement dangeureux pour les ordinateurs des utilisateurs. Une erreur humaine aurait été à l’origine de l’incident.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur