Partech International VI : closing de 100 millions d’euros pour les start-ups IT

Cloud

Le fonds de capital risque international annonce le premier closing de son nouveau fond Partech International VI dédié aux IT.

Fort de ses investisseurs – parmi lesquels figurent CDC Entreprises (pour le compte du FSI), CNP (Caisse Nationale de Prévoyance), CM-CIC, Idinvest, le FEI (Fonds européen d’investissement), AG2R La Mondiale, Malakoff Médéric et des investisseurs privés – Partech International, investisseur spécialisé dans les entreprises IT à forte croissance, a bouclé les premiers 100 millions d’euros de son nouveau fonds Partech International VI.

Un nouvel entrant est d’ailleurs annoncé par Partech parmi ses investisseurs : Endered. Spécialiste des services pré-payés, cette entreprise s’est engagée à investir 15 millions d’euros dans le fonds, avec l’objectif de se poser en observateur intéressé des projets innovants qui soumettent des dossiers, ce qui a permis à Partech International de boucler les 100 millions.

Le fonds Partech International VI est dédié à la stratégie historique de Partech, les start-ups des IT, au démarrage ou à mi-étape, dans les services internet, le e-commerce, les médias sociaux et numériques, les technologies de l’information et l’optimisation énergétique, quelles soient basées en Europe ou sur la Silicon Valley. L’investissement moyen du fonds dans les projets retenus est de l’ordre de 10 millions d’euros.

C’est un message fort que Partech lance aux marchés : des opportunités demeurent, malgré le climat maussade, et les jeunes pousses qui se lancent dans les nouvelles technologies avec des projets novateurs et bien ficelés peuvent encore trouver des fonds pour se lancer ou se relancer à mi-parcours, nonobstant l’indifférence calculée du secteur bancaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur