PC ‘Extreme gamers’, XPS 720 : Dell sort l’artillerie lourde

Régulations

La nouvelle machine de Dell en jette… Ce PC pour « Extreme gamers »
, XPS 720 H²C, est doté d’une configuration hors norme

Une « bête de technologie », une configuration à faire peur. Le dernier né de Dell restera sans aucun doute dans les annales. Le XPS 720 H²C de la firme pourrait combler les rêves les plus fous des « Hardcore gamers« .

D’abord, le design de la machine est original. Elle arbore une belle robe noire. A l’intérieur, elle l’est encore plus. Le coeur de l’engin est composé d’un processeur Intel Core 2 Extreme QX7600 cadencé à 2, 66 GHz. Le système de refroidissement spécial baptisé « H²C » permet de maintenir constamment le processeur à l’abri d’une surchauffe éventuelle. Même si ce dernier est  » over-clocké » (cycle d’horloge accéléré). Le deux giga-octets (2 Go Ram DDR2) et les deux cartes GeForce 8800 GTX donneront la possibilité au joueur d’exploiter toute la puissance de la machine.

Les concepteurs de Dell ont pensé à tout. Le lecteur de disque, au format HD-DVD/Blu-Ray permettra, à l’image, d’atteindre les plus hauts standards de qualité. Les deux disques durs de 160 gigas, tournant à 10.000 tours par minute, montés en série ne seront pas de trop. Sans oublier un écran plat de 24 » et une carte son Sound Blaster X-Fi XtremeMusic.

Avec une telle configuration, une alimentation de 1000 watts coule de source. Son prix aussi sans doute : 6.000 $. Le prix du rêve…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur