PGP s’investit dans la sécurisation du cloud computing

Sécurité

Pour sécuriser les infrastructures en cloud computing, le spécialiste du chiffrement PGP s’appuie sur TC TrustCenter et sa filiale américaine ChosenSecurity qu’il vient de racheter.

La firme américaine PGP Corporation annonce le rachat de TC TrustCenter et sa filiale américaine ChosenSecurity. Par cette acquisition, le spécialiste du chiffrement veut développer ses solutions de sécurisation duCloud computing.

PGP souhaite sécuriser le ‘nuage’ à sa manière. Dans un communiqué, la firme américaine explique vouloir proposer la possibilité de bénéficier d’une infrastructure PKI (Public Infrastructure Key) hébergée. « La solution TC TrustCenter de gestion de clés publiques (PKI) est déjà au cœur de nombreuses applications de sécurité des données», explique Sabine Kockskämper, directrice générale et cofondatrice de TC TrustCenter. Pour explication, une infrastructure PKI permet de manier le chiffrement de données sous couvert de certificats basés sur des technologies standards.

Sur ce point, PGP rappelle que désormais les entreprises doivent gérer de multiples applications de sécurité pour protéger leurs données mais aussi assurer leur conformité réglementaire et valider la confiance des identités. En ce sens, une infrastructure PKI permet d’éviter de devoir localiser les serveurs puisque les données contenues sont chiffrées et accessibles uniquement à partir du certificat.

L’éditeur prévoit de nouvelles offres conçues avec intégration des produits de TC TrustCenter qui, tout comme ChosenSecurity, poursuivront la commercialisation et le support de leurs produits. Les modalités et termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Aucune information n’a pu filtrer quant à la nature d’une future solution commune.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur