Photoshop CS s’interdit-il de scanner des dollars?

Régulations

La rumeur se propage sur les forums américains : Photoshop CS analyserait les images et interdirait la copie des billets de banques !

Si vous disposez de la dernière version – CS – de Photoshop d’Abobe et de billets de banques américains, tentez donc l’expérience… Plusieurs utilisateurs ont relaté sur les forums US l’impossibilité de scanner les billets en dollars !

Une photo d’écran de Photoshop CS alimente la rumeur, avec un message qui affiche: “This application does not support the unauthorized processing of banknote images” (“ce programme ne permet pas le traitement illégal de copies de billets de banque”). On frise le canular: certains utilisateurs de Photoshop CS le confirment tandis que d’autres, au contraire, affirment qu’ils n’ont rencontré aucune difficulté à scanner un billet de 20 dollars! Au pays où la liberté individuelle est le fruit d’abus visant à la conserver coûte que coûte, il serait surprenant qu’Adobe ait pu placer dans son produit vedette un algorithme capable de qualifier une image et d’en interdire la reproduction juridiquement illégale… Ce serait la porte ouverte à tous les excès. D’autant que la loi n’interdit pas de scanner un billet de banque, mais de le reproduire pour en faire usage comme fausse monnaie? Dernière hypothèse, saugrenue: l’éditeur viserait la communauté Apple dont est issu le forum ?!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur