PicoPix : un picoprojecteur nomade de 80 lumens pour son smartphone

MobilitéPoste de travail

Sagemcom et Philips lèvent le voile sur de nouveaux picoprojecteurs, compacts, autonomes et lumineux. Des candidats idéals pour les terminaux mobiles.

En partenariat avec Philips, le constructeur français Sagemcom dévoile deux nouveaux projecteurs PicoPix, destinés à être raccordés à un ordinateur portable, une tablette voire un simple smartphone.

En plus des modèles 20 et 30 lumens, les équipes de Philips et Sagemcom dévoilent le PicoPix PPX2055, un modèle offrant une luminosité de 55 lumens, et surtout le PicoPix PPX2480, un modèle offrant une luminosité de 80 lumens.

« Le PicoPix PPX2480 est le compagnon de poche parfait pour partager tout contenu multimédia, à tout moment, et sans besoin d’obscurité. » indique Sagemcom. À l’usage, le PicoPix est effectivement utilisable en plein jour, mais il faudra tout de même éviter les pièces trop ensoleillées.

Un appareil compact et autonome

On apprécie par contre l’extrême compacité de l’appareil et une autonomie suffisante (90 minutes) pour réaliser une longue présentation entièrement sur batterie. À noter que l’appareil peut également lire les contenus multimédias sur carte SD et qu’il se raccorde par câble USB à un ordinateur ou un smartphone.

Particulièrement pertinent pour les cadres nomades ou les VRP souhaitant brancher un projecteur sur leur appareil mobile, le PicoPix est commercialisé au prix public de 249 euros TTC dans sa version 55 lumens et 349 euros TTC dans la version 80 lumens.

Crédit photo : Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur