Pub en ligne : Yahoo lance enfin son offensive Panama

Régulations

Ennemi désigné : Google. Comme attendu depuis quelque temps déjà, Yahoo
introduit en Europe sa plate-forme Panama

La guerre pour le contrôle du marché de la pub en ligne connaît un nouvel épisode. Après une succession de rachats d’agences par les géant du Web, Yahoo annonce le lancement européen de sa très attendue plate-forme Panama.

Longtemps retardée, ce qui avait provoqué une défiance des investisseurs à l’égard de Yahoo, Panama est décrite depuis longtemps comme une offensive majeure du groupe américain pour reprendre la main sur ce marché. Il s’agit de contrer Google qui, avec le rachat de DoubleClick, est désormais conforté comme le leader de ce secteur.

Panama doit permettre aux annonceurs de “mieux gérer leurs campagnes publicitaires afin d’améliorer le rendement global de leur investissement en liens sponsorisés”, précise la société dans un communiqué.

“Cette puissante nouvelle technologie publicitaire marque un tournant majeur dans nos efforts visant à offrir une plus grande valeur ajoutée à nos annonceurs et un service de recherche encore plus pertinent à nos utilisateurs en France”, commente Bertrand Jonquois, directeur exécutif de Yahoo Search Marketing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur