Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous RIM et les BlackBerry ?

OS mobilesPoste de travailSmartphones

Malmené sur le terrain des smartphones, en attendant un hypothétique retour en force avec BlackBerry 10, RIM a connu ses heures de gloire avec des technologies innovantes. Vous en souvenez-vous ?

RIM et ses BlackBerry font l’objet de notre nouveau quiz. RIM (Research In Motion) a fait la réputation de ses téléphones BlackBerry avec des services comme le « push mail », le clavier physique complet et ses solutions serveurs de gestion des terminaux dont la sécurité des communications peut être assurée.

Autant de fonctionnalités professionnelles qui ont permis aux BlackBerry d’exploser en entreprise offrant son heure de gloire à RIM. Jusqu’à l’arrivée de l’iPhone, puis d’Android et maintenant de Windows Phone, qui ont détourné les utilisateurs des BlackBerry au profit de smartphones à l’ergonomie et l’interface renouvelées en adéquation avec les usages de l’Internet mobile.

Un virage que RIM négocie aujourd’hui avec son nouvel OS et ses nouveaux terminaux BlackBerry 10 qui tenteront de faire oublier les erreurs passées. Mais pas l’histoire des BlackBerry dont nous vous invitons à vérifier vos connaissances à travers notre nouveau quiz.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur