Rachat de CSC : Capgemini dément des discussions en cours

ProjetsSSII
démenti (crédit photo © winui - shutterstock)

Le groupe de services IT français Capgemini a démenti la semaine dernière mener une négociation portant sur le rachat potentiel de l’intégrateur américain Computer Sciences Corp (CSC).

Le groupe français de services informatiques Capgemini a déclaré la semaine dernière qu’aucune négociation est en cours avec Computer Sciences Corporation (CSC). Auparavant, une information était parue dans la presse à propos du rachat éventuel de l’intégrateur américain par Capgemini… La SSII française a publié un bref démenti le 25 février.

Des négociations sans lendemain ?

« Suite à des informations publiées concernant les sociétés Capgemini et CSC, le groupe Capgemini indique qu’il n’y a pas de discussions en cours en vue d’une transaction », a déclaré le groupe français. La semaine dernière Reuters indiquait que Capgemini et le fonds américain de capital investissement Carlyle Group avaient eu des discussions en vue de la potentielle reprise de CSC, mais que celles-ci n’avaient pas abouti. Ces discussions auraient débuté en fin d’année dernière, mais auraient tourné court depuis. CSC étudierait d’autres options avec l’aide de la Banque Royale du Canada.

Capgemini, de son côté, demeure confiant pour l’avenir. Le 19 février dernier, le groupe a publié un chiffre d’affaires 2014 en hausse de 4,8% à 10,57 milliards d’euros et un résultat net en très forte progression (+31% à 580 millions d’euros).

Lire aussi :
31 % de bénéfices en plus pour Capgemini : merci l’Inde ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur