Réduire ses coûts IT avec SQL Server 2008

Cloud

La plate-forme de gestion et d’analyse de données de Microsoft propose à ses utilisateurs de nouvelles opportunités de réduction de leurs coûts de développement, d’administration et d’infrastructure.

En ces temps difficiles pour les entreprises, Microsoft a bien compris que la réduction des coûts des utilisateurs de ses produits est devenu un argument de vente plus que décisif. L’éditeur le démontre notamment avec SQL Server 2008 R2, son application de gestion des données dont les nouveautés sont résolument destinées à permettre des économies dans divers domaines.

Tout d’abord, Microsoft propose, avec l’édition Entreprise, une tarification très avantageuse pour les entreprises adeptes de la virtualisation : la licence permet en effet d’utiliser un nombre d’instances illimité sur un serveur physique. Outre la virtualisation, l’application participe grandement à la consolidation des serveurs en autorisant, par exemple, le fonctionnement de plusieurs instances distinctes sur un même serveur.

SQL Server 2008 permet également de réduire les coûts de stockage via sa technologie de compression des tables et des index. La nouvelle technologie Filestream participe à cet effort en simplifiant et en assouplissant l’utilisation des espaces de stockage. Enfin, la plate-forme dispose de nouveaux outils visant à diminuer les coûts d’administration, notamment son gestionnaire de règles et stratégies, mais aussi de maintenance avec son Agent SQL (pour le déploiement automatisé de scripts sur différents serveurs) et ses nouveaux rapports d’audits.

Dans le domaine de la prospective, soulignons également que SQL Server 2008 dispose d’outils de Business Intelligence que les entreprises peuvent utiliser pour améliorer leurs performances.

Comment réduire vos coûts IT avec SQL Server 2008 : infrastructure, développement, administration et décisionnel ?Téléchargez le livre blanc Microsoft.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur